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Maison fondée à Toulon en 1995

LETTRE D'INFORMATION |
EN REPONSE A L'ARTICLE :
Les f�l�s de la com, "l’opinion" et les escrocs
EN REPONSE AU MESSAGE :
(Presque) rien compris

Pertinente et hors sujet ?
Ce que vous dites sur les exc�s des services com’ est sans doute vrai, mais ne constitue pas le noeud du probl�me. Si on syst�matise votre raisonnement au del� des collectivit�s territoriales, on dira que la communication hyst�rique de Sarko n’est en fait d�e qu’au z�le de ses attach�s de presse... Avouez que cela n’a aucun sens.
Que les politiques trouvent souvent les r�sultats d�cevants montre � quel point ils sont sensibles � la promotion de leur bobine. Ce ne sont pas les services communication qui ont invent� les services communication. Et ce ne sont pas eux non plus qui votent les budgets. Alors bien s�r, ce style de boulot permet de placer la famille et les petits camarades, comme tous les jobs des collectivit�s locales qui n’imposent pas le recrutement sur concours ou dipl�me. Et ensuite, la famille et le petit personnel peuvent faire preuve de beaucoup d’audace... Avec la b�n�diction de l’�lu. Ne confondons pas cause et effet.

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