Bonjour,
Au-del� du 4x4, c’est toute l’imagerie publicitaire autour de la « bagnole » qu’il faudrait analyser ...
Ne vous en d�plaise mais les vertus vant�es par la publicit� automobile ont un petit go�t d’�vent� : la virilit� et la force d’une ligne rac�e, la libert� des grands espaces, la puissance et l’argent qui permettent de l’acqu�rir, la domination de la femme trop souvent passag�re mais toujours �blouie, la protection du charmant bambin en s�curit� � l’arri�re, ... et le hochet pour l’acheteur.
Les annonceurs font encore appel � nos instincts les plus primaires. Pourquoi pas, puisque cela marche.
Mais quid de la r�flexion sur l’environnement, les transports collectifs, la p�nurie prochaine des �nergies fossiles, le contr�le guerrier des puits de p�trole, la sur-consommation, l’impossible app�tit de tout poss�der, de tout avoir, de tout dig�rer et de tout d�f�quer.
Il y a ceux qui s’interrogent, qui se demandent si ... et il y a les autres, toujours en train de regarder les ombres dans la grotte de Platon.
Cordialement